À proximité

À proximité

KERTZFELD est très bien desservi car proche des grands axes routiers et de la gare. Le village est entouré de pistes cyclables qui donnent accès, d’un côté à la route des vins et ses magnifiques paysages vallonnés, et de l’autre au royaume enchanteur du Ried menant tout droit jusqu’à Rust en Allemagne, où se trouvent Europa Park et son univers aquatique Rulantica.

En période hivernale, notre village rayonne et attire énormément de monde lors de son marché de Noël, le premier week-end de l’Avent.

Cette période est enchanteresse en Alsace, de nombreux villages sont magnifiquement décorés et illuminés de fin novembre à fin décembre chaque année.

Le Ried d’Alsace vous connaissez ? Un incontournable pour sortir des sentiers battus et se mettre au vert à seulement quelques minutes de Sélestat.

Voici quelques idées d’activités à faire / à voir :

Se promener dans L’Ill*wald : Réserve Naturelle Régionale qui accueille une faune et une flore impressionnantes et notamment la seule communauté de daims sauvages de France. Dépaysement et rencontres inattendues garanties !
S’émerveiller devant l”Abbatiale d’Ebersmunster, petit bijou d’art baroque du 18ème siècle, et se promener le long des canaux de ce village plein de charme.
Se laisser glisser au fil de l’Ill en barque à fond avec Le Batelier du Ried (typique!) ou à bord d’un canoë ou paddle (insolite!).
– Se laisser conter l’histoire de Sélestat par notre guide Leila et visiter les Eglises Sainte-Foy et Saint-Georges ainsi que la Bibliothèque Humaniste.

A environ 30 minutes de notre demeure se trouvent les villes et villages d’Obernai, Barr, Strasbourg, Sélestat, Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewihr, Eguisheim, Colmar ainsi que le Massif des Vosges.

De nombreux sites touristiques, tels que le Château du Haut Koenisbourg (complètement restauré au XXe siècle et entretenu depuis), le château d’Andlau, la Montagne des Singes, la Volerie des Aigles et le parc des Cigognes permettent de vivre des instants magiques au cœur de l’Alsace.

Vous pourrez également vous recueillir dans le Haut-Lieu spirituel, le Mont Sainte Odile, situé à 753 m d’altitude à 20 minutes de Kertzfeld et visiter le musée Wurth d’Erstein, à 10 minutes de notre demeure.

Pour les passionnés d’Histoire, vous pourrez vous rendre au camp de concentration de Natzwiller-Struthof.  La beauté de ce site ne fait pas oublier les drames qui s’y sont déroulés de mai 1941 à septembre 1944.

Plus ludique, des stations de ski comme le “Champs du Feu” ou “La Bresse” proposent des activités en été comme en hiver ! En été, “Schlitte Montain” (les luges d’été) ou encore l’immense tyrolienne seront des moments merveilleux à partager en famille ou entre amis !

Les offices de tourisme des alentours (Benfeld et Obernai) proposent également de belles ballades et de nombreuses activités en toutes saisons.