Le Domaine du Castel

Le Domaine du Castel
Le Castel

210 m2 de confort et de bien être ! Deux belles terrasses, table de ping-pong, aire de jeux pour les enfants, billard, piscine pour l’été, jacuzzi accessible toute l’année… Les lits seront prêts, les serviettes, les peignoirs, les chaussons, tout est fourni.

Disposant d’une situation idéale entre Strasbourg et Colmar, le Domaine du Castel est à 5 minutes de la RN 83 et de la gare de Benfeld (16 minutes pour aller à Strasbourg en train), à 15 km d’Obernai (à côté de la route des vins), à 23 km d’Europa-Park, et proche des Vosges !

Le quartier

Kertzfeld (Grand Est, France) est très bien desservi car proche des grands axes routiers et de la gare. De plus, vous trouverez une excellente boulangerie dans le village et de nombreux commerces à proximité du Domaine du Castel.

Dans la région, vous aurez la chance de découvrir de magnifiques marchés de Noël. En effet, la période hivernale est enchanteresse en Alsace où de nombreux villages sont magnifiquement décorés et illuminés de fin novembre à fin décembre chaque année.

Notre village rayonne pour le marché de Noël lors du premier week-end de l’avent et attire énormément de monde depuis plus de 20 ans !

A moins de 30 minutes de notre demeure se trouvent les villes et villages de Strasbourg, Kaysersberg, Ribeauvillé, Colmar, ou encore Obernai qui proposent chaque année de magnifiques spectacles de Noël.

Les alentours

Le Domaine du Castel est également à 10 minutes de la célèbre “Route des vins” qui propose de nombreux événements, notamment en été avec les immanquables fêtes du vin.

A 15 minutes du Domaine se trouve Obernai, deuxième ville la plus visitée d’Alsace, après Strasbourg. De part sa situation, le Castel vous permet vraiment d’avoir un magnifique éventail d’occupations et de loisirs. Vous pourrez ainsi visiter le Château du Haut Koenisbourg (complètement restauré au XXe siècle et entretenu depuis), le château d’Andlau, la Montagne des Singes, la Volerie des Aigles et le parc des Cigognes, qui réunissent un maximum d’atouts pour vivre des instants magiques au cœur de l’Alsace, à seulement quelques kilomètres de la frontière allemande.

Pour les passionnés d’Histoire, on trouve le camp de concentration de Natzwiller-Struthof, le seul sur le territoire français… La beauté de ce site ne fait pas oublier les drames qui s’y sont déroulés de mai 1941 à septembre 1944.

Vous pourrez également vous recueillir dans le Haut-Lieu spirituel, le Mont Sainte Odile, situé à 753 m d’altitude à 20 minutes de Kertzfeld et visiter le musée Wurth d’Erstein, à 10 minutes de notre demeure.

A proximité

Plus ludique, des stations de ski comme le “Champs du Feu” ou “La Bresse” proposent des activités en été comme en hiver ! En été, “Schlitte Montain”, les luges d’été, ou encore l’immense tyrolienne seront des moments merveilleux que vous ne serez pas prêts d’oublier !

Et si vous aimez vraiment les sensations fortes, le célèbre EUROPA-PARK, élu plus beau parc d’attractions du monde est à environ 30 minutes du Castel ! A ne manquer sous aucun prétexte ! Il est ouvert toute la saison estivale, mais également en hiver, en général de fin novembre à mi-janvier. Pendant cette période, des sapins de Noël scintillent et des spectacles feront de votre visite des moments exceptionnels et féériques !

L’office de tourisme des alentours (Barr, Benfeld, Obernai ou  Rhinau ) propose de belles ballades et de nombreuses activités tout au long de l’année.